Qui suis-je ?

Qui suis-je ? 

Psychosomaticienne, chercheuse et enseignante

 

Je suis médecin et psychosomaticienne et je travaille dans mon cabinet privé. Je passe une partie de mon temps à soigner des personnes qui, pour la plupart d’entre elles, ont été blessées par les méthodes éducatives violentes (physiques ou émotionnelles), mais aussi celles qui ont été abusées sexuellement.

Je le fais avec tout mon cœur et avec tout mon savoir. J’ai le bonheur d’obtenir de magnifiques résultats thérapeutiques par les méthodes que j’ai développées moi-même et que j’enseigne aussi à d’autres thérapeutes.

C’est ainsi qu’en  2008, j’ai écrit:

Sommes-nous tous des abusés ?

et en 2010:

Victime ? Non merci !

Mais c’est tellement long de reconstruire une personne détruite !

La prévention avant tout

Je consacre l’autre partie de mon temps à travailler à la prévention de pareilles catastrophes humaines. C’est tellement plus efficace ! C’est ainsi que depuis plus de 10 ans, je me consacre à l’étude et l’enseignement de l’éducation non-violente des enfants pour un monde meilleur.

Je donne des conférences et  j’anime des ateliers. J’aime beaucoup ce contact avec le public.

Au printemps 2017, j’ai publié le premier tome d’une série de cinq qui accompagneront l’enfant depuis son premier jour jusqu’à l’âge adulte. Il est présenté en deux volumes pour votre confort de lecture. Il commence au premier jour de la fécondation et se termine à l’âge de 3 mois de cette nouvelle famille ( parents et bébé).

Il s’intitule  » Accueillir mon bébé avec douceur et bonheur« .

 

Le deuxième tome enchaînera cette fabuleuse histoire que chacun d’entre nous a déjà expérimenté à titre personnel. Sa sortie est prévue pour l’automne ou l’hiver 2018. Il s’intitulera

« Elever nos enfants avec bonheur et bienveillance».

J’ai également commencé à produire des vidéos sur You Tube sur les émotions primaires et secondaires et les blocages émotionnels qui résument mes recherches de plus de 20 ans dans le domaine passionnant des émotions. J’ai développé de nouveaux concepts psychologiques que je vous explique.

Ces vidéos sont proposées dans une logique d’enseignement progressif on-line et gratuit. Ne vous laissez pas décourager par la longueur des vidéos. Elles sont chacune coupées en plusieurs séquences d’une quinzaine de minutes par des intermèdes musicaux qui vous permettent de les visionner à petites doses.

Je vais bientôt reprendre mes activités d’enseignement et de partage sur You Tube en y postant 2-3 fois par semaine des petites capsules de 5 minutes.

J’ai aussi créé des programmes pour mieux comprendre et gérer nos émotions qui s’intitulent  » nos émotions dans tous leurs états« .

Une autre fois, je vous parlerai de mes programmes vidéos d’accompagnement pour les futurs parents et tous les parents

Demain, c’est promis, nous plongeons dans les mystères de la vie.

Cornelia