Le printemps de la vie : Un petit lézard

le 21 mars

La citation du jour :

« À votre naissance, vous avez pleuré, et le monde s’est réjoui. Vivez votre vie de telle manière qu’à votre mort, le monde pleure et que vous vous réjouissiez. »

Proverbe cherokee

Petit lézard

Revenons au petit cerveau encore immature de notre petit bébé qui va devoir apprendre tout ce grand monde autour de lui. Il s’y sent complètement étranger car il a perdu tous ses repères aquatiques.

Il était un petit poisson et voilà que la vie fait de lui un lézard !

Pourquoi dis-je cela ?

Eh bien, d’abord, symboliquement, c’est le petit animal qui, il y a qq milliards d’années, est sorti de l’eau et a changé son monde aquatique pour le terrestre, comme notre petit nouveau-né.

Et puis, comme le lézard, notre nouveau-né a encore un  fonctionnement avant tout reptilien. Il dort beaucoup et se réveille pour manger. Il comme le lézard, il n’a pas encore vraiment d’émotions,

RENCONTRE par Sebastien Lauwens Flickr.com

sauf beaucoup de peurs, car il ne comprend pas ce nouveau monde. Alors, il pleure. Et il pleure encore, beaucoup, beaucoup trop pour nos oreilles.

Mais il y a tout de même une grande différence, c’est que contrairement au lézard, il va évoluer très vite et devenir très rapidement un vrai bébé mammifère qui rit et qui communique beaucoup.

Des bébés inconsolables

En attendant, ses cris  sont inconsolables. Ils nous épuisent et nous nous voyons malgré nous emportés dans des moments d’impatience qu’il ressent évidemment.

Car, à la différence du lézard, il est équipé d’une super antenne qui capte tous nos états émotionnels même depuis sa vie in utero et elle fait effet d’amplificateur.

Et ce n’est pas bien pratique de se balader avec un pareil équipement dont on n’a pas le mode d’emploi. Alors il crie encore plus, et voilà que nous non plus, nous n’avons pas le mode d’emploi, pour savoir comment  nous y prendre avec ce bébé hurleur.

Pour tous ceux  qui n’auront pas été instruits sur le concept des 3 premiers mois du « fœtus dehors » comme le nomme le Dr Philippe Grandsenne, lui qui  a si bien compris nos petits trésors, eh bien la plupart d’entre nous, exténués, sommes démunis devant nos petites boîtes à musique où l’on ne peut pas appuyer sur OFF.

Heureusement, il existe des solutions.

Je vous en dis un petit peu plus en vidéo:

Et voici un livre proposé :

Tout ceci est aussi expliqué dans mes deux livres

Retrouvez-moi sur mon site

http://www.corneliagauthier.com

et inscrivez-vous à ma Newsletter

https://www.corneliagauthier.com/fr/newsletweb/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.