Le printemps de la vie: L’accouchement, expérience initiatique

Le 19 mars

L’accouchement est souvent vu et même vécu comme une expérience extrêmement traumatisante en raison des très fortes douleurs que cela occasionne, mais aussi à cause toutes les morts en couches de nos ancêtres.

Certaines personnes ont alors mis au profit des femmes tout leur savoir et leur expérience : ce sont les sages-femmes.

Plus tard, un certains nombres de médecins sont venus y apporter un autre éclairage et d’autres compétences. Ce sont les obstétriciens.

Grâce à eux tous,de nos jours, il y a heureusement beaucoup moins de catastrophes, autant chez les mères que chez les bébés. C’est un immense progrès. Merci à toutes et à tous !

Une nouvelle approche

Ces dernières années, de plus en plus de femmes souhaitent revenir à des méthodes plus naturelles. C’est ainsi que certaines choisissent d’accoucher dans l’eau, d’autres dans des maisons de naissance et d’autres encore, à domicile.

il va sans dire que toute grossesse compliquée devrait se dérouler dans un hôpital !

Mais pour les autres situations, normales ( plus de 80 %), le choix devrait revenir avant tout aux parents après avoir reçu toutes les informations nécessaires de la part des professionnels.

Il va sans dire que pour la plupart de ces futurs parents qui ont choisi un accouchement non conventionnel, ils subissent beaucoup de pression de leur entourage qui a peur.

Je vous propose pour cette fois de remplacer mes écrits par une vidéo. Il s’agit de l’interview de Lilou Macé que beaucoup d’entre vous connaissent,  qui depuis plus de 15 ans évolue quotidiennement dans le développement personnel et spirituel.

Pendant toutes ces années, elle a interviewé des milliers de personnes sur énormément de sujets différents, mais complémentaires.

Enceinte de 7 mois à 41 ans, elle a eu tout le temps de se documenter à fond sur l’accouchement qu’elle décrit comme une expérience initiatique. Elle et son mari ont donc choisi de vivre cette expérience  dans l’intimité de leur demeure.

Voici son témoignage :

Retrouvez-moi sur mon site

http://www.corneliagauthier.com

et inscrivez-vous à ma Newsletter

https://www.corneliagauthier.com/fr/newsletweb/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.