Le printemps de la vie : L’infinie puissance du cœur

Le 14 mars

La citation du jour :

Le royaume des cieux est un état du cœur. F. Nietzsche

L’infinie puissance du coeur

Je vous disais hier que le cœur est plus qu’une simple pompe. Le Heartmath Institute a fait d’incroyables découvertes au sujet de notre cœur énergétique . Ils ont notamment mis en évidence que les émissions électro-magnétiques du cœur sont 5000 fois plus importantes que celles émises par le cerveau.

Depuis Descartes ( je pense, donc je suis), nous avions commencé à croire que c’est le cerveau qui gère tout. Mais nous nous sommes trompés de chef d’orchestre. Le grand maestro est le coeur. C’est lui qui commande le cerveau ( tout ça à la vitesse de la lumière, évidemment) . Pour aller au bout de cette allégorie, disons que le cerveau serait le premier violon.

Le Heartmath Institute a fait une autre expérience: ils voulaient objectiver les réactions émotionnelles des personnes à qui on ferait visionner des images, induisant la plus grande béatitude ou poussant aux pires terreurs. Ils pensaient que le rythme cardiaque des cobayes allait fluctuer en ralentissements ou en accélérations au vu des images. C’est bien ce qui s’est passé.

Mais avant de continuer, il faut préciser que pour éviter toute interférence télépathique avec les examinateurs,  personne n’était au courant de la séquence d’images qui seraient projetées. Cela relevait uniquement du choix aléatoire d’un ordinateur.

Aléatoire-Msieur Naïf-Flickr.com

Les résultats ont défié toute attente :    il y avait bien les changements attendus du rythme cardiaque, mais ils  survenaient 5 secondes AVANT que l’image n’apparaisse et qu’elle ne soit visible pour les yeux, et donc interprétable pour le mental.

Cela signifie que le cœur, via l’intuition, savait déjà quelle image allait être projetée.

Vous vous rendez compte ?

C’est l’une des toutes grandes découvertes du siècle, je pense.

Pour ceux d’entre vous qui voudraient en savoir plus, vous pouvez regarder :

Pour lire les sous-titres en français, il vous suffit de cliquer sur le petit rectangle en dessous de la vidéo

Donc, cette expérience nous enseigne que l’intuition a la capacité d’ANTICIPER.

D’ailleurs, avez-vous remarqué que parfois, nous obtenons la réponse avant de poser la question ! C’est incompréhensible, mais c’est comme ça.

Cette expérience nous enseigne et nous confirme aussi que l’intuition prend naissance dans le cœur et non dans le cerveau. Voilà qui explique tout.

songbird10111- Flick.com

Personnellement, je suis émerveillée chaque jour par tout ce que l’intuition m’apporte. Et vous ?

J’ai consacré tout un chapitre à ce thème de l’infinie puissance du cœur dans mon livre

Retrouvez-moi sur mon site

http://www.corneliagauthier.com

et inscrivez-vous à ma Newsletter

https://www.corneliagauthier.com/fr/newsletweb/

et voici le fabuleux livre de Baptist Le Pape

https://www.amazon.fr/Linfinie-puissance-coeur-Baptist-Pape/dp/2813207527/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1551616690&sr=8-1-fkmr0&keywords=baptiste+le+pape+l%27infinie+puissance+du+coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *