Les grossesses multiples no 2 : un lien pour la vie

Blog pour futurs et nouveaux parents

Les grossesses gémellaires

Dans cet article, nous parlerons plus précisément des grossesses gémellaires qui surviennent naturellement, car ce sont des situations assez fréquentes et pour la grande majorité ( à part les siamois), magnifiquement gérées par la Nature.

Il s’y rajoute ce lien très particulier indéfectible qui relie ces deux nouveaux êtres, même s’ils ne se connaissent pas et ne grandissent pas ensemble. De quel nature est-il ?

Le terme « gémellaire » désigne la naissance de jumeaux, c’est-à-dire, celle de deux enfants qui se sont développés pendant une même gestation et qui sont nés lors d’un même accouchement.

Des liens troublants

Les jumeaux ont toujours exercé une certaine fascination sur les humains, surtout lorsqu’ils sont de vrais jumeaux, totalement identiques l’un et l’autre, jusqu’au plus profond de chaque cellule, au cœur même de leur code génétique.

Elishean Portes du Temps

Est-ce l’effet du double parfait, de la copie conforme l’un de l’autre, de l’effet miroir ou du Un qui devient Deux ?

Serait-ce en raison de ce côté magique, longtemps incompréhensible, de leur origine commune, que l’adjectif ne s’est pas transformé en « jumellaire », mais qu’il a gardé une connotation plus spirituelle, celle qui  évoque les gémeaux de l’astrologie ?

L’unité qui se transforme en dualité,

La voie sacrée de la Nature

tout en restant l’unité ? On ne le sait pas.

En effet, dans les cas où les jumeaux sont séparés à la naissance ( ce qui est toujours un drame!), on ne peut plus incriminer des relations physiques, ni même psychologiques qui maintiennent ce lien étrange. Serait-il alors télépathique ? ou spirituel ?

Nous n’en savons rien.

Mais le domaine des psychothérapies révèle qu’un certain nombre d’entre nous restons inconsciemment en deuil de leur jumeau perdu pendant la grossesse, même si nous n’en avons pas connaissance.  C’est ainsi que certains d’entre nous se retrouvent toujours à acheter un objet à double: deux mêmes T-shirts, deux mêmes paires de chaussures, deux mêmessans pouvoir en donner de raisons objectives.

La plupart d’entre eux rechercheront toujours à établir des relations fusionnelles avec leurs partenaires, sans jamais comprendre ce qu’ils cherchent inconsciemment à réparer.

La relation gémellaire marque donc les jumeaux de manière très profonde et pour toujours.

La fascination du phénomène

De tout temps, les jumeaux ont peuplé les légendes. Citons, pour exemple, Jacob et Esaü, Castor et Pollux, Romulus et Rémus. Et tant d’autres encore, dont non seulement les corps, mais aussi les destinées se ressemblent, particulièrement lorsqu’ils sont monozygotes.

Nous avons tous entendu des histoires extraordinaires, illustrant ce lien entre eux, qui dépasse de loin le domaine de la simple génétique.

Voici le cas mystérieux de deux américains, Jim et Jim, qui ont été étudiés par le Pr Thomas Bouchard, directeur de recherches de l’Université du Minnesota :

Jim et Jim

Enfants abandonnés à l’âge de 3 semaines, leurs parents adoptifs, qui ne se connaissaient pas, les ont tous deux prénommés Jim. Ces enfants ne se sont jamais revus.

  • Dans leur enfance, leurs deux chiens s’appelaient « Toy »
  • Plus tard, les deux hommes ont travaillé dans la police
  • Ils fumaient la même marque de cigarette
  • buvaient la même bière
  • conduisaient la même voiture

Ils se sont retrouvés après 40 ans.

La liste des similitudes entre les deux Jim est incroyablement longue. En voici quelques autres exemples :

  • Les deux Jim ont eu chacun un fils
  • Le premier a appelé le sien James Allan et le second James Alan
  • Ces deux enfants sont nés le même jour, à moins d’une heure de différence
  • Les deux épouses respectives portaient le même prénom de Linda
  • Les deux Jim et les deux Linda ont divorcé la même semaine, du même mois et de la même année
  • La faute en incombait, dans les deux cas, aux jumeaux, qui fréquentaient hors mariage deux femmes, appelées Betty, qu’ils ont épousées ensuite

Depuis qu’ils se sont retrouvés, les jumeaux sont inséparables. « Il y a un lien très fort entre nous. Bien que Jim et moi n’ayons passé que quinze ans ensemble, c’est comme si nous avions été ensemble toute notre vie», nous raconte l’autre Jim.

Les chercheurs qui s’intéressent aux jumeaux sont bien forcés de conclure qu’il existe un lien de nature télépathique entre les vrais jumeaux.  Pour l’instant, ils sont incapables de trouver une explication à sa nature. Cependant, l’identité physiologique et psychique des jumeaux est tellement profonde qu’il est évident qu’il existe entre eux un échange perpétuel de messages, sur une fréquence encore inconnue. Le lien génétique ne peut sans doute pas tout expliquer.

Les chroniques d’Arcturius

Je me souviens de deux sœurs jumelles, toutes deux libraires dans ma ville ( Genève), mais qui travaillaient dans deux magasins différents, situés à environ 500 m l’un de l’autre. Ces deux femmes étaient coiffées et habillées la même chose. Elles avaient le même regard et la même voix. Je vous laisse imaginer l’effet confusionnant, style camera cachée, qui nous saisissait lorsque nous passions d’une bibliothèque à l’autre, à la recherche d’un livre en particulier ( Internet n’existait pas encore, il fallait donc faire la recherche à pied).

Je vous propose aussi de visionner cet interview où deux sœurs témoignent avoir vécu ensemble toute leur vie, sous le même toit, avec leurs maris et leurs enfants. Incroyable !

Cet article de blog est tiré de mes deux livres:

Accueillir mon bébé avec douceur et bonheur

https://www.corneliagauthier.com/fr/ouvrages/

Dans le prochain article, nous examinerons ensemble ce qui se passe dans le secret du ventre maternel lors de leur conception. A bientôt.

Si vous avez aimé cet article, pensez à le partager avec vos amis

et à laisser un commentaire

Retrouvez-moi sur mon site http://www.corneliagauthier.com

et inscrivez-vous à ma Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *