Mémoire de l’eau

Blog pour les futurs et nouveaux parents

Le printemps de la vie

La citation du jour:

La Perfection est comme l’eau
Qui, bonne à tous, ne s’oppose à rien. Lao Tseu

La mémoire de l’eau

Nous le disions, il y a quelques jours, nous sommes tous issus de la mer de la mère et nous sommes faits à 70 % d’eau. Sans l’eau, nous ne sommes rien.

H2O:  voilà 2 molécules d’hydrogène attachées à une autre d’oxygène. C’est si simple et pourtant, c’est tout !

Flickr.com

A partir du moment où les scientifiques en ont découvert la structure, ils ont pensé (avec une certaine arrogance) qu’ils avaient tout compris. Et c’est ainsi qu’ils ont cloué au pilori, Jacques Benveniste, un chercheur extrêmement sérieux et rigoureux qui, a eu la malchance d’avoir le rôle du pionnier, en faisant la démonstration que l’eau a une mémoire.

Je vous laisse lire sa triste histoire, incompris et méprisé par des « scientifiques » qui ne l’étaient pas vraiment,  puisqu’ils déclaraient impossible une réalité qui leur était incompréhensible. L’humilité nécessaire et scientifique aurait plutôt été de dire qu’ils ne comprenaient pas, mais qu’ils allaient chercher! La suite des événements leur a donné tort. Mais ont-ils vraiment appris la leçon ?

En général, la découverte d’une nouvelle réalité passe toujours par les mêmes phases: tout d’abord on la nie, puis on la combat et finalement on l’intègre.

Jacques Benveniste n’a pas été écouté. Pendant ce temps,  de l’autre côté du monde, au Japon, Masaru Emoto faisait également des recherches sur ce fabuleux élément, l’eau, le seul à pouvoir exister dans 3 états différents, tout en restant exactement le même produit. L’eau peut se présenter sous forme de

  • cristal
  • fluide
  • vapeur

Génial tout de même ! Non ?

A l’état fluide, elle a des propriétés étonnantes: lorsqu’on s’y plonge, elle nous porte, en nous allégeant de 80 % de notre poids, elle nous enveloppe totalement, tout en nous laissant une totale liberté de mouvement.

Flickr. com

Y a-t-il un autre élément qui présente toutes ces propriétés ?

Elle nous lave sans nous agresser, elle nous hydrate, nous rafraîchit ou nous réchauffe. L’eau est un miracle de la Nature. Et voilà qu’en plus, elle a une mémoire !

Lorsqu’il était enfant, Masaru avait entendu dire que parmi les milliards de flocons de neige qui tombaient, aucun n’avait la même forme que l’autre. Comment pareille chose était-elle possible ? Et d’abord, était-ce vrai?

Lorsqu’il fut devenu adulte et chercheur, il voulu en avoir le cœur net. Alors il mit au point un procédé extrêmement complexe, capable de photographier un seul cristal d’eau en train de se former. Il fallait pour cela trouver un moyen de refroidir l’eau très lentement, de manière à pouvoir photographier ce cristal au moment-même où il se formait.

Cela lui prit plusieurs mois d’essais et de mises au point pour être en mesure de surprendre cette magie en pleine formation. Je vous conseille de vous procurer l’un de ses livres pour admirer tous ces créations merveilleuses, imaginées et façonnées par la Nature.

Juan Calvo Diaz-Flickr.com

Puis, ce fut le Professeur Luc Montagnier , celui qui a découvert le virus du Sida, qui repris  les travaux de Jacques Benveniste et qui confirma les travaux de  ce dernier. L’eau mémorise effectivement les informations qui lui sont envoyées sous formes de vibrations. Il a fait des expériences extraordinaires avec l’ADN que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous:

Comment toutes ces petites molécules d’H2O peuvent-elles garder la mémoire de ce qui leur est transmis ?

Il semblerait que les vibrations pourraient agir sur les angulations de ces différents atomes entre eux. Mais également, ces molécules d’eau peuvent créer des « cluster » , sortes d’agglomérats moléculaires qui, selon les arrangements des molécules entre elles, pourraient se souvenir ensemble.

Pour en revenir aux travaux de Masaru Emoto, il a observé que les cristaux se forment de manière anarchique et hideuse lorsqu’ils sont soumis à des mauvaises énergies ( comme la haine, la violence …) et de manière symétrique et harmonieuse lorsqu’ils sont baignés dans de bonnes énergies ( comme l’amour, la compassion…).

Cela explique donc pourquoi, en présence de certaines personnes ou dans certains lieux, nous nous sentons mal et inversement, bien sûr. La simple présence de personnes aimantes et pacifiques nous rend heureux. Notre eau corporel est directement soumise aux influences nocives ou bienfaisantes de notre environnement. La présence de toute cette eau dans nos corps explique pourquoi nos émotions sont contagieuses.

Cela doit donc nous interpeller à titre personnel et nous faire prendre conscience de notre responsabilité de nous protéger de toute influence négative. Rien n’est anodin ! Pensons-y la prochaine fois que nous regarderons le journal télévisé ou un film de violence. Quel est notre bénéfice de choisir ou subir  de ce genre de loisirs ?

Nous sommes aussi responsables de la qualité des énergies que nous émettons et que nous projetons dans notre environnement et sur les autres.

Sans chercher à « moraliser » ces évidences, apprenons à nous respecter et à respecter les autres, particulièrement les enfants qui sont sans défense. Ils ont besoin de nos vibrations d’amour pour pouvoir s’épanouir tels une belle fleur !

Flickr.com

Masaru Emoto nous propose de faire une expérience qui est reproductible, pour autant que l’on y mette réellement les émotions proposées:

il s’agit de remplir deux pots transparents ( important pour l’observation) de riz cuit. Sur l’un des pots, vous y envoyez toute votre haine ( celle que vous ressentez contre votre pire ennemi) en disant à ce riz « je te déteste! »

Puis vous faites la même chose avec l’autre pot, en bénissant ce riz de tout l’amour  que vous ressentez pour la personne que vous aimez le plus au monde, en lui disant «  je t’aime !  »

Puis, vous laissez ces deux pots continuer l’expérience tout seuls. Après quelques temps, vous observerez que le riz maudit se met à pourrir, alors que le béni va se mettre à fermenter en prenant une belle couleur ambrée.

Flickr.com

Si l’expérience ne marche pas, c’est parce que vous n’y avez pas amené les vibrations émotionnelles nécessaires.

De nombreuses personnes ont tenté de reproduire ces expériences. Mais l’une d’elles a justement objecté, en disant qu’il manquait un pot témoin.

Elle a donc fait cette expérience avec un 3ème pot juste posé là, sans y envoyer aucune énergie, ni bonne, ni mauvaise. Pouvez-vous en deviner le résultat ?

Eh bien oui ! Le riz du pot témoin a pourri avant l’autre qui avait été maudit ! Comment comprendre cela ?

Le message est clair: c’est pire encore d’être négligé que d’être maltraité !

Etre négligé conduit rapidement à la mort car l’on n’existe pas pour les autres. C’est insupportable !

Ceci est illustré par la triste expérience faite par l’Empereur Frédéric II au XIII ème siècle. Il était curieux de savoir quelle était la langue naturelle de l’être humain :

il fit donc élever 6 bébés dans l’isolement, sans leur adresser la parole ou leur témoigner une quelconque affection. L’expérience ne donna pas la réponse attendue. Non seulement aucun bébé ne se mit à parler un quelconque langage, mais tous les six dépérirent et finirent par mourir. C’est aussi ce que l’on a découvert dans les orphelinats roumains à la chute de Ceaucescu.

Quel est l’effet de cette négligence sur les animaux que l’on élève en batterie ?  Songeons-nous parfois à la souffrance animale que nous occasionnons ainsi ?

Nous tous, humains, mais les animaux et les plantes aussi, nous avons besoin de recevoir régulièrement de bonnes vibrations dans l’eau corporelle qui nous compose.

Flickr.com

Toutes ces diverses approches, réflexions et expériences, nous confirment que la mémoire de l’eau est une réalité.

Pour en savoir plus :


Si vous avez aimé cet article,

Pensez à le partager avec vos amis et à laisser un commentaire

mains_serres

et retrouver-moi sur mon site www.corneliagauthier.com 

Et sur ma page facebook

www.facebook.com/raconte-moi-un-enfant

où je partage tous les jours l’une de mes citations préférées et illustrées par des artistes photographes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *